Mon chemin vers l’Amatsu
C’est en Irlande où j'ai vécu onze ans que j’ai découvert l’Amatsu: J’ai effectué un stage d’une semaine dans le cabinet de Sean Beakey en 2010.
A l’époque j’étudiais le massage sportif, et j’ignorais tout de cette pratique.
En assistant à une séance j’ai pu constater des résultats immédiats et sans équivoque sur la posture du patient.
La manière dont Sean se déplaçait et la douceur des techniques qu’il utilisait étaient en opposition avec ce que j’apprenais en massage où l’on m’enseignait d’appliquer une pression ferme pour libérer les tensions des tissus.
Cela a immédiatement suscité mon intérêt à comprendre le pourquoi du comment.
En 2011 j’ai validé ma première année en massage sportif et obtenu mes diplômes de massage holistique, de nutrition et d’exercices et fitness au Crumlin College à Dublin.
En décidant initialement de m’orienter vers une carrière dans le massage, mon désir le plus cher était d’aider les gens à se sentir bien, désir qui ne m’a jamais quitté.
En janvier 2012 j’ai délaissé mes études en cours pour me concentrer uniquement sur l’Amatsu.
J’ai alors commencé ma formation sous la tutelle de Dennis Bartram mais aussi Sean Beakey et David MacCarthy, deux brillants praticiens exerçant à Dublin.
En 2016 j’ai fini mes études et ouvert ma salle de thérapie au sein d’une salle de sports dans le centre-ville de Dublin jusqu‘en 2020.
En étudiant l’Amatsu j’ai acquis une compréhension du corps humain au-delà de l’anatomie et physiologie que je connaissais. J’ai appris à bouger différemment pour redonner à mon corps tout le potentiel qu’il renfermait.
J’ai une connaissance approfondie des systèmes ligamenteux (seitai) et musculaires (amna), des viscères (shinden) et du crâne (kenku) , les quatre niveaux de la formation.
Ces connaissances me permettent d’appréhender le corps humain dans sa globalité, et d’être capable de corriger les problèmes sous-jacents aux symptômes apparents, qui bien souvent se manifestent ailleurs qu’à la source.
La spécificité des techniques propres à l’Amatsu visent à corriger les déséquilibres structurels causés par des traumas ou des problèmes posturaux de longue durée et à rétablir l’équilibre du corps (homéostasie).
Je suis membre de l'association de l'A.T.I : Amatsu Therapy International.
Je suis titulaire du certificat de compétences de citoyens de sécurité civile-PSC1.
Chaque année, je participe à 2 jours de formation continue.